Fini les approximations, place à la mesure
Wolff mixometer® Dosage précis de l’eau pour ragréage, colle et crépis
Wolff, spécialiste en machines et outillage basé à Ilsfeld, présente avec le nouveau Wolff mixometer® un système de dosage numérique robuste qui évite les erreurs, fait gagner du temps et garantit des résultats constants et optimaux. L’appareil permet un dosage précis de l’eau par simple pression sur un bouton, complété par une application intuitive avec QR-Code-Scan, fonction mémoire et documentation numérique.
Lundi matin sur le chantier: seaux, sacs de matériel, contraintes de temps et, bien souvent, une quantité d'eau nécessaire approximative. Le résultat oscille entre un mélange trop fluide ou trop sec, générant du stress, une perte de temps et de matériau. Avec le nouveau Wolff Mixometer, ce problème appartient désormais au passé. L’appareil délivre, par simple pression sur un bouton, exactement la bonne quantité d’eau.
Innovation numérique pour plus d’efficacité
D’une simple pression sur un bouton, le mixometer dose la quantité d’eau nécessaire directement sur le lieu d’utilisation: idéal pour une masse de ragréage, une colle à carrelage ou du crépi. En mode application, le dosage devient encore plus simple: l’artisan scanne le code QR figurant sur le conditionnement du matériau, l’application reconnaît le produit et transmet sans fil à l’appareil la quantité d’eau requise avec précision. Pas de consultation, pas de calcul, il suffit de scanner et de démarrer. La collaboration intermarques au sein de la marque faitière Uzin Utz apporte également des avantages. Ainsi, pour les marques sœurs Uzin et Codex, les quantités de dosage correctes pour les différents types de conditionnements sont directement enregistrées dans l’application.
Des fonctions qui font la différence
Le Wolff Mixometer séduit par de nombreuses fonctions pratiques qui facilitent le travail au quotidien. Une fonction mémoire intégrée enregistre automatiquement les quantités d’eau fréquemment utilisées, permettant de les réutiliser rapidement sans nouvelle saisie. Un capteur de température assure en outre une qualité de mise en œuvre constante en surveillant en continu la température actuelle de l’eau et en l’affichant de manière fiable. Cela permet d’éviter les difficultés d’application liées à une eau trop chaude, contribuant ainsi à une meilleure qualité de mélange et à un temps de mise en œuvre allongé. De plus, chaque processus de dosage est automatiquement documenté. Cette documentation numérique crée de la transparence et constitue une base précieuse pour l’assurance qualité, la facturation ou les justificatifs destinés à la direction des travaux et aux clients.
L’ensemble est complété par une conception robuste: fabriqué en Europe, le mixometer est durable, facile à entretenir et constitue ainsi un compagnon fiable pour des conditions de chantier exigeantes.