Biber 200 - Les ouvriers ont du mordant !

En collaboration avec les ingénieurs WOLFF, Derendinger a développé une nouvelle fraiseuse à parquet, baptisée Biber 200, qu'elle propose en première mondiale depuis le 1er avril 2021. Avec cette nouvelle approche de la dépose, les parquets collés (HDF/MDF) peuvent être éliminés sans découpe préalable, en ne laissant que très peu de revêtement résiduel. Le parquet retiré est expulsé de la machine sous forme de petits copaux faciles à transporter.

De plus, avec nos nouveaux collaborateurs, nous veillons à ce que l'espèce soit préservée. En effet, le castor a été exterminé en Suisse dès le début du 19e siècle. Ce n'est qu'en 1956 que ce rongeur assidu a été réintroduit dans notre pays. Aujourd'hui, l'effectif du castor européen est estimé à 750'000 individus.

Le ponçage et le fraisage exigent des machines qui permettent un travail rapide et propre. La Fraiseuse Biber 200 peut éliminer un parquet multiplis parfaitement collé (HDF/MDF) pratiquement sans laisser de trace. Un atout majeur: l'attaque directe par le tambour de fraisage, sans découpe préalable ni retrait d'un élément de parquet, qui permet de gagner du temps et d'augmenter la productivité.

Un produit phare !

De nombreuses qualités font de la Fraiseuse à parquet Biber 200 un outil indispensable sur le chantier: grâce au tambour de fraisage breveté avec ses 14 plaquettes amovibles, d'une largeur de 200 mm et d'une profondeur totale de 15 mm, le fraisage ne laisse qu'un revêtement résiduel minimal, d'environ 0,5 mm, ce, même en présence d'un parquet extrêmement adhérent. Le réglage progressif de la profondeur de fraisage assure un résultat propre et précis, sans dégradation du support.

D'autres fonctions ont été intégrées afin d'offrir un soutien optimal à l'utilisateur: notamment, l'abaissement simple et sans effort du tambour, le repère du couloir de fraisage sur le capot de l'aspiration pour identifier la position de la fraise, et le poids latéral amovible pour réduire le poids.

La Fraiseuse à parquet Biber 200 d'environ 80 kg ne néglige pas pour autant la protection des ouvriers. Grâce au système d'aspiration des poussières fines, l'émission de poussières rejetées dans l'air est réduite et grâce à l'évacuation en petits copeaux - déposés dans le sillage de la machine - l'élimination des déchets de fraisage ne pose plus de problème de poids.

Vers le WOLFF Biber 200

Gallery

Gamme complète de produits pour la pose, la rénovation et l’entretien des parquets

Systèmes de pose pour les chapes, les revêtements de sols souples et les parquets

Machines, consommables et outils pour les pros des sols et des parquets

Machines et outils pour la preparation du support et la pose des revêtements de sol

Revêtements de sol design en résine

Systèmes de pose pour le carrelage et la pierre naturelle

Outils de haute qualité pour la peinture, les enduits et les cloisons sèches